Être formateur

Thème | Etre formateur |
---|---|
Compétences | B8 Concevoir des activités d’apprentissage et des interactions sociales pour favoriser l’apprentissage |
D1 Entretenir des relations empreintes de respect avec les participants | |
D3 Favoriser un environnement propice à l’apprentissage | |
E1 Fournir aux participants des retours sur les compétences et les progrès d’apprentissage | |
H1 Clarifier son propre rôle et influencer en conséquence | |
Mandats | Questionnaire d'évaluation de notre profil de formateur |
Conte en lien | L'effet du formateur |
Réflexion du conte | Voilà un conte qui me parle tellement. Dans mon rôle de formatrice des experts employés de commerce, c'est un thème qui me tient à coeur. Quand j'en parle, j'appelle cela le délit de "sale gueule" (désolée pour le language). On y est tous confronté forcément à un moment ou à un autre. Mais pour moi il est essentiel que dans notre rôle, que ce soit là d'expert ou pour moi de formateur, de devoir rester factuelle !!! Quand cela m'arrive, je me pose toujours la question... mais qu'est-ce que cette personne éveille, titille, touche en moi pour qu'elle me fasse cet effet négatif. Et je me rends souvent compte qu'enfin de compte le problème vient de moi... car cette personne touche quelque chose de problèmatique chez moi que je n'aime pas. Et je dois aussi apprendre à travailler sur moi et sur ce que je dégage face à cette personne, car je suis quelqu'un de sans filtre qui ne sait pas faire semblant. Mais cela se travaille ;O) |
Créez votre propre site internet avec Webador