Formation en distanciel
Thème | Formation en distanciel |
---|---|
Compétences | A2 Construire et documenter, sous forme de planification détaillée axée sur les processus d’apprentissage, les contenus et la forme de l’enseignement et de l’apprentissage |
A4 Planifier l’utilisation des médias d’enseignement et d’apprentissage | |
A8 Planifier des formes de communication basées sur les technologies pour soutenir l’apprentissage | |
A10 Adapter et utiliser des médias simples, basés sur la technologie, à différents processus d’apprentissage | |
B3 Utiliser les médias basés sur la technologie durant le processus d’enseignement/d’apprentissage | |
B4 Mettre en oeuvre la planification détaillée en fonction des circonstances et des processus | |
B8 Concevoir des activités d’apprentissage et des interactions sociales pour favoriser l’apprentissage | |
D1 Entretenir des relations empreintes de respect avec les participants | |
D2 Permettre l’interaction et la communication respectueuses entre les participants dans le processus d’apprentissage | |
D3 Favoriser un environnement propice à l’apprentissage | |
E2 Déterminer les objectifs d’apprentissage dérivés des compétences du point de vue de la formatrice/du formateur ou conjointement avec les participants et vérifier leur réalisation | |
E3 Concevoir des processus d’accompagnement en tenant compte de l’auto-organisation et de l’auto-efficacité | |
F1 Percevoir et comprendre les dynamiques de groupe | |
F2 Percevoir le comportement relationnel d’un groupe (communication) et l’influencer activement | |
F6 Animer le contenu selon les questions à traiter | |
H1 Clarifier son propre rôle et influencer en conséquence | |
H2 Réfléchir sur sa propre conception de l’enseignement et de l’apprentissage, sur ses propres valeurs, attitudes et normes dans le contexte de son expérience et ressources spécifiques | |
H3 Vérifier son propre comportement et l’adapter si nécessaire | |
I2 Préserver l’intégrité des participants | |
I4 Libérer son activité professionnelle des préjugés | |
I8 Libérer son activité professionnelle des préjugés | |
I9 Planifier et mettre en oeuvre les ressources en personnel et en matériel de façon durable | |
Mandats | Créer et dispenser une formation en distanciel de 45 min. |
Conte en lien | L'éléphant enchaîné |
Réflexion du conte |
Créez votre propre site internet avec Webador