Les méthodes
Thème | Les méthodes |
---|---|
Compétences | B1 Utiliser différentes formes d’enseignement et d’apprentissage dans le cadre d’un processus d’apprentissage et en fonction des objectifs fixés |
B2 Guider les processus de travail et les étapes d’apprentissage | |
B5 Assurer collectivement les résultats d’apprentissage dans le processus d’apprentissage | |
B7 Utiliser les méthodes et procédés adéquats pour le transfert et la vérification des résultats de l’apprentissage | |
B8 Concevoir des activités d’apprentissage et des interactions sociales pour favoriser l’apprentissage | |
C1 Réaliser des feed-back complets en exploitant des moyens pédagogiques appropriés | |
E3 Réaliser des feed-back complets en exploitant des moyens pédagogiques appropriés | |
F2 Percevoir le comportement relationnel d’un groupe (communication) et l’influencer activement | |
F6 Animer le contenu selon les questions à traiter | |
I9 Planifier et mettre en oeuvre les ressources en personnel et en matériel de façon durable | |
Conte en lien | L'âne chargé de sel |
Réflexion du conte | La réalité des uns n'est pas forcément celle des autres. D'ou l'importance de bien connaître son public-cible. Une méthode qui fonctionne pour certains comme par exemple des apprentis, ne fonctionnera pas forcément pour des adultes. D'ou l'importance si on donne plusieurs fois la même formation, nous devons toujours analyser que les techniques et méthodes sont toujours appropriées. |
Créez votre propre site internet avec Webador