Public-cible et andragogie

Source : Cours INAPP (Intégrer l'apprenti) de Luciano Musitelli (CIFC-NE)

Thème Public-cible
Compétences A2 Construire et documenter, sous forme de planification détaillée axée sur les processus d’apprentissage, les contenus et la forme de l’enseignement et de l’apprentissage
D1 Entretenir des relations empreintes de respect avec les participants
D2 Permettre l’interaction et la communication respectueuses entre les participants dans le processus d’apprentissage
D3 Favoriser un environnement propice à l’apprentissage
F5 Développer des conventions d’apprentissage avec les groupes
H2 Réfléchir sur sa propre conception de l’enseignement et de l’apprentissage, sur ses propres valeurs, attitudes et normes dans le contexte de son expérience et ressources spécifiques
H3 Vérifier son propre comportement et l’adapter si nécessaire
I4 Libérer son activité professionnelle des préjugés
Mandats Flipchart de notre principal public-cible
Conte en lien  Le sermon de Nasrudin
Réflexion du conte Ce conte ne me parle pas ou je ne le comprends pas. Je ne pourrais avoir aucun de ces 3 comportements avec un groupe (j'espère). Mais peut-être juste l'importance de bien connaître les attentes et le niveau des personnes qui suivent la formation pour s'assurer que la matière correspond.

Créez votre propre site internet avec Webador