Public-cible et andragogie

Source : Cours INAPP (Intégrer l'apprenti) de Luciano Musitelli (CIFC-NE)

Thème | Public-cible |
---|---|
Compétences | A2 Construire et documenter, sous forme de planification détaillée axée sur les processus d’apprentissage, les contenus et la forme de l’enseignement et de l’apprentissage |
D1 Entretenir des relations empreintes de respect avec les participants | |
D2 Permettre l’interaction et la communication respectueuses entre les participants dans le processus d’apprentissage | |
D3 Favoriser un environnement propice à l’apprentissage | |
F5 Développer des conventions d’apprentissage avec les groupes | |
H2 Réfléchir sur sa propre conception de l’enseignement et de l’apprentissage, sur ses propres valeurs, attitudes et normes dans le contexte de son expérience et ressources spécifiques | |
H3 Vérifier son propre comportement et l’adapter si nécessaire | |
I4 Libérer son activité professionnelle des préjugés | |
Mandats | Flipchart de notre principal public-cible |
Conte en lien | Le sermon de Nasrudin |
Réflexion du conte | Ce conte ne me parle pas ou je ne le comprends pas. Je ne pourrais avoir aucun de ces 3 comportements avec un groupe (j'espère). Mais peut-être juste l'importance de bien connaître les attentes et le niveau des personnes qui suivent la formation pour s'assurer que la matière correspond. |
Créez votre propre site internet avec Webador